Pour la présentation à la première Biennale du design de Moscou, il a été décidé de rassembler les résultats du concours international Lada 2050 dans un ArtBook. Le concours a été organisé sous forme de travail d'équipe, et l'ArtBook devait révéler toutes les étapes du concours. Ainsi, un ensemble complexe d'éléments d'identification visuelle a été créé. Le système d'éléments développé et les solutions de couleurs révèlent les tâches et les décisions de conception du concours Lada 2050.
Pour créer la navigation, un système de signalisation a été proposé. Les trois côtés du cube en projection ont été pris comme base du signe du projet, représentant les trois écoles de design. Ces éléments ont ensuite servi de base à la création des autres signes du système de navigation. La couleur principale était celle du modèle de véhicule finaliste. Pour distinguer les participants des 6 équipes, des mini-contenus ont été proposés sous forme de valves. Ils comprennent les participants, les mini-modèles, les curateurs d'équipe et une université. Les 20 titres internes contiennent des illustrations du processus de création et de peinture du modèle de véhicule final.
L'ArtBook est au format 265x235 mm avec des rabats intérieurs de 235x80 mm. La couverture est laminée mate. Il compte 264 pages et a été réalisé en 2 semaines.
Le concours Lada 2050 future vision a été mené auprès de 35 étudiants issus de 3 universités. L'ArtBook comprend une description du projet, un grand nombre de croquis de différents types et des étapes de modélisation d'un mode de transport conceptuel. Un système de navigation a été créé pour faciliter l'orientation dans l'ArtBook à l'aide d'infographies. Des signets internes ont été ajoutés pour les 6 équipes afin de faciliter l'orientation. La dernière section est dédiée au modèle finaliste. La palette de couleurs est basée sur la couleur principale du modèle finaliste.
Le projet a débuté en mars 2017 à Moscou et s'est achevé en avril 2017 à Moscou. Il a été exposé à la première Biennale du design de Moscou en avril 2017. Toutes les maquettes utilisées dans l'ArtBook ont été préparées par des étudiants de MAMI, de l'Académie Stieglitz et de l'Université finlandaise du design à Lahti. La marque Lada est le sponsor et l'inspirateur idéologique du projet.
Le manifeste principal de ce projet repose sur trois mots clés : futur, mobilité, humain. L'apparence de l'ArtBook a été influencée par le modèle final du véhicule, tout comme les signes du système de navigation et la palette de couleurs utilisée.
Le défi principal a été de sélectionner et de systématiser les illustrations et les croquis des 35 étudiants pour l'ArtBook, tout en préservant une nouvelle vision de l'apparence d'un véhicule futuriste. Un système de titres précis et compréhensibles facilite la navigation dans la publication. Il s'agit d'une tentative de répondre aux questions que des millions de personnes se posent. Comment le monde évoluera-t-il autour de nous ? Quelles sont les technologies et les matériaux du futur ? Comment influenceront-ils l'apparence des voitures et notre façon de les utiliser ?
L'ArtBook contient les résultats des participants au projet Lada 2050 future vision. La conception est complexe et regorge de nombreux types de croquis et d'étapes de modélisation d'un mode de transport conceptuel. La tâche principale était de les rassembler dans une publication complète et compréhensible. Un système de navigation complexe a été créé pour l'ArtBook. De nombreux éléments d'infographie, des photos et des dessins du modèle, ainsi que des photos des étapes de création du modèle de voiture finaliste, ont été développés et systématisés.
Ce design a remporté le Bronze au A' Design Award dans la catégorie Print and Published Media Design en 2020. Ce prix est décerné aux designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une expérience et d'une ingéniosité créatives. Ils sont reconnus pour leur intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et démontrent de solides compétences techniques et créatives, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie et rendant le monde meilleur.
Designers du Projet: Anna Kravchenko
Crédits de l'Image: Anna Kravchenko
Membres de l'Équipe du Projet: Art Director: Anna Kravchenko
Design Team Leader: Nikita Tereshin
Visualization Team Leader: Maria Kondratieva
Nom du Projet: Lada 2050
Client du Projet: Anna Kravchenko